Le personnage le plus populaire de Star Wars 7 a enfin un nom

Cinéma

Par Pierre le

On sait tous ce qu’ont tenté de faire Abrams et Kasdan en créant le personnage de Phasma. Ils ont voulu créer une nouvelle icône à la Boba Fett. Mais voilà, l’amour des fans pour tel ou tel personnage, ça ne se commande pas. C’est un autre qui suscite l’admiration. Un personnage qui a aujourd’hui un nom.

first-order-riot-control-stormtroopers-1536x864-397036155406

Phasma a été délaissée par les fans. En même temps, elle ne fait pas grand-chose du film. Le nouveau chouchou des amoureux de Star Wars, c’est le stormtrooper qui défie Finn sur Takodana. Vous savez, celui qui sort un tonfa électrique en criant “traître !” avant de se faire botter les fesses.

Sur le net, les spectateurs se sont emparés du personnage, créant des memes ou des faux comptes rigolos. Rapidement, ce personnage a été nommé TR-8R, mais ce n’est pas son vrai matricule.

Comme le révèle THR, TR-8R a un nom dans le canon créé par Disney. Il apparaît dans le livre Before the Awakening de Greg Rucka. En réalité, TR-8R se nomme FN-2199 et a suivi sa formation de Stormtrooper aux côtés de FN-2187, alias Finn. Les deux personnages se connaissent donc bien.

Mais dans nos cœurs, il restera TR-8R…

Notons également que le personnage est incarné à l’écran par le cascadeur Liang Yang, qui a travaillé sur Skyfall ou Edge of Tomorrow.

Source: Source