HBO confirme le film « Deadwood »

Cinéma

Par Elodie le

Douze ans après son lancement et quelque mois avant les 10 ans de sa fin définitive, la chaîne câblée planche sur la production du film tirée de la série culte Deadwood.

HBO_confirme_deadwood_film

HBO est décidément sur tous les fronts, en pourparlers avec les showrunners de sa poule aux œufs d’or, Game of Thrones, pour l’amener jusqu’à la 8e saison, la chaîne câblée travaille également à la réalisation d’un film Deadwood, promis depuis bientôt 10 ans aux fans de la série.

La nouvelle a été confirmée par le directeur des programmes de la chaîne, Michael Lombardo. Cela fait presque 10 ans, depuis la fin de la série en août 2006, que les fans attendent ce que les producteurs leur avaient promis.

Lombardo a donné le feu vert au créateur de la série, David Milch, une fois qu’il aura achevé un autre projet. Si le directeur des programmes précise que Milch n’a que l’ébauche d’une histoire pour le moment, il ne doute pas que celle-ci sera digne de passer sur le petit écran.

« David a l’engagement que nous allons le faire, explique Michael Lombardo à TV Line. Il a pitché ce qu’il pense être la trame scénaristique – et connaissant David, cela peut changer. Mais c’est en train de se faire. »

En 2006, à la fin de la série s’achevant sur la 3e saison, un accord avait été donné pour deux téléfilms, qui n’ont finalement jamais vu le jour.

Deadwoord semble donc de nouveau sur les rails, et pour de bon cette fois-ci. Reste à savoir qui sera de la partie côté casting : la star du show, Ian McShane, a été annoncée sur la saison 6 de Game of Thrones, mais ne devrait pas beaucoup apparaitre à l’écran. De quoi lui laisser du temps pour rechausser ses tiags.

Source: Source