[Jusqu’au prochain] Promis, Uncharted 4 est le dernier des Uncharted

Par Fabio le

Le directeur créatif du quatrième épisode de la série Uncharted a confié à The Sun qu’il serait très difficile de rebondir après une fin comme celle qui surviendra dans Uncharted 4.

uncharted

Nous travaillons sur ce personnage depuis très longtemps. Il est au sommet de sa popularité, donc ce n’est pas une bonne décision d’un point de vue commercial mais pour moi, c’est le meilleur moyen de le laisser partir au sommet de sa gloire, de terminer cette histoire.

On ne demande qu’à le croire, parce qu’on aime aussi quand de talentueux créateurs décident que leurs belles histoires doivent se terminer un jour (voir Dark Souls). Maintenant, même si la fin de ce quatrième épisode pose de sérieux obstacles scénaristiques quant à l’élaboration d’une suite, l’éditeur ou le développeur a toujours la possibilité du remake, du reboot, et de tous ces procédés désormais bien connus du jeu vidéo (et du cinéma).

Repoussé deux fois, notamment pour soigner la conclusion du jeu, Uncharted 4 sortira finalement le 27 avril prochain.

Uncharted 4 : On a testé le mode multi… Est-ce une bonne surprise ?

MAJ : Comme cela a été pointé par nos lecteurs, il s’agit du personnage de Nathan Drake, qui « aurait du mal à revenir », pas forcément de la série. Mea culpa pour l’imprécision !

Source: Source
stopwatch < 1 min.