Pour Elon Musk, c’est une évidence : Apple va faire sa propre voiture

Automobile

Par Henri le

Le truculent Elon Musk a un sens affiné du business. Et il est persuadé qu’Apple prépare quelque chose d’important dans le secteur de l’automobile.

07744355-photo-elon-musk

Le patron de Tesla n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de parler de la concurrence. Sa société travaille activement sur les concepts de voitures autonomes, mais elle est loin d’être la seule. Et si la rumeur évoquant la mise en chantier d’un tel véhicule par Apple n’est pas nouvelle, Elon Musk vient une nouvelle fois d’enfoncer le clou. Interviewé par la BBC, il a fait comprendre qu’il voyait clair dans le jeu de la firme américaine, et de son « Projet Titan ».

C’est sacrément difficile de cacher quelque chose quand on embauche presque un millier d’ingénieurs pour le faire (ndlr : en parlant du développement d’une voiture)

Mercedes CarPlay 1-970-80

Bien qu’Apple n’ai jamais confirmé ces dires, l’acquisition du nom de domaine Apple.car (ainsi que d’autres noms liés) a dissipé les doutes de nombreux sceptiques. Elon Musk est en effet bien placé pour le savoir, puisque plusieurs de ses employés à Tesla ont été débauchés. Il a néanmoins indiqué qu’il n’avait absolument pas peur de la concurrence, et que l’arrivée de la firme de Cupertino dans le domaine pourrait « développer l’industrie ».