Google X change de logo et revoit sa stratégie

Business

Par Olivier le

Ne l’appelez plus Google X. Le laboratoire de recherche et développement du moteur de recherche a entrepris de muer et de prendre sa place dans l’organigramme d’Alphabet, la maison-mère. Google X s’appelle donc désormais… X.

x

Un nouveau logo accompagne cette mutation, qui ne s’arrête pas à un changement de nom. X se présente désormais comme un Alphabet en miniature, un incubateur de start-ups plutôt orientées « matériel ». Si les ambitions restent toujours aussi élevées, le labo souhaite désormais suivre les projets de leur création à la commercialisation. Cette structure, baptisée en interne The Foundry, va attribuer un directeur dédié pour chaque projet et aider le produit à trouver sa place sur le marché.

Les Glass ont été le révélateur des manques et des limites de l’ancienne structure. Ces lunettes connectées sont parties dans tous les sens et ce qui était intéressant à la base est devenu le prototype de ce qu’il ne fallait pas faire, aussi bien en termes de communication que de commercialisation. Un reboot est d’ailleurs en préparation. X poursuit le développement des ballons Loon, des drones Wing, ainsi que l’activité robotique.

Source: Source