LG : le G5 aurait un système très original pour remplacer la batterie

Smartphone

Par Olivier le

LG prépare son futur porte-étendard, le G5. Et évidemment, il est impossible d’endiguer le flot de rumeurs autour de ce futur smartphone. Cnet évoque ainsi des prototypes tout métal, avec un étonnant système pour retirer et remplacer la batterie.

Les coques en métal, c’est plus classe que les châssis en plastique… Mais il est impossible de les retirer pour remplacer une batterie. LG a visiblement planché sur la question et si on en croit les travaux de Matt Kim, qui se basent sur un « témoignage » anonyme, le constructeur a trouvé une solution originale.

Il s’agit d’un cache que l’on retire de la tranche inférieure du smartphone, en appuyant sur deux boutons. Un tiroir permet d’enlever la batterie pour la remplacer par une nouvelle. LG a étudié une autre méthode, sans le tiroir mais en conservant le cache.

Si le constructeur lance réellement ce type de technologie, ce serait une première sur le marché du smartphone, et un exemple que d’autres pourraient bien suivre. En tout cas, il est clair que ce système est à même de séduire les utilisateurs qui apprécient avoir de la marge en matière d’autonomie.

Source: Source