Airbus et Uber travaillent ensemble sur du transport en hélicoptère

Android

Par Henri le

Uber a de la suite dans les idées et aimerait expérimenter d’autres manières de voyager. Mais dans les airs, cette fois-ci.

APF382B3E13

Airbus va s’associer à l’américain Uber pour tester le transport à la demande à bord d’hélicoptères. C’est en tout cas ce que la compagnie aérienne vient d’annoncer par communiqué. Une collaboration tout à fait plausible, vu que le centre d’innovation technologique A3 de cette dernière se trouve dans la Silicon Valley.

La promesse ? Mettre en place un service qui utilise les modèles H125 et H130 de la marque afin de « de démontrer la viabilité d’un nouveau business model pour les opérateurs d’hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients ».

Un partenariat audacieux qui fait partie d’une liste de projets « destinés à créer en un temps record des démonstrateurs convaincants et viables, tout en soutenant des partenariats pilotes rapides pour Airbus Group dans la Silicon Valley et à l’échelle mondiale ».

uber-helipass-uber-copter-cannes-2

La firme française a précisé que Airbus Ventures, son fonds de capital-risque doté de 150 millions d’euros, avait débuté ses activités en investissant dans une entreprise américaine (Local Motors) pour un projet aérospatial qui se déroulera en Allemagne.