HP dévoile une version pro de son Sprout, un prix, et une date de sortie

Ordinateurs

Par le

Le Sprout est un ordinateur HP un peu particulier, il ne dispose ni de clavier ni de souris mais un scanner 3D et un projecteur vidéo. Nous vous parlions déjà de cet appareil lorsqu’il avait mis le pied pour la première fois en France. Cette fois ci, le Sprout revient dans une version “Pro” qui devrait arriver au pays de l’oncle Sam au mois de février pour 2199 dollars.

hp-sprout-05

Cette nouvelle version dispose toujours d’un écran de 23 pouces et d’une caméra Intel RealSence 3D. Les composants de cette nouvelle version ont aussi été mis au goût du jour avec des processeurs de dernière génération. La partie logicielle quant à elle voit arriver de nouveaux logiciels orientés “Pro” comme une version spéciale de Skype qui permet de scanner des documents pendant la conférence pour les partager avec ses interlocuteurs.

Toutefois, cette version ne viserait pas que le marché pro. Selon HP, cet appareil serait aussi un très bon appareil pour l’éducation (mis à part le prix). Pouvoir scanner les objets pour ensuite pouvoir les manipuler sur l’espace de travail qui sert à interagir avec l’appareil est alléchant, cependant, le Sprout (“Pro” ou non) reste une version 1.0 et un peu expérimentale. On voit mal pourquoi un particulier irait mettre autant d’argent dans un produit qui ne propose rien qui ne soit pas un peu gadget.

Source: Source