Sapristi ! La Corée du Nord aurait inventé un alcool qui ne donne pas la gueule de bois

Buzz

Par Henri le

La Corée du Nord dispose d’une communication pour le moins opaque. Et c’est dommage. Car à les entendre, on y fait des découvertes fascinantes.

image.adapt.960.high.kim_jong_un_02a

Les scientifiques nord-coréens sont décidément talentueux. Après avoir annoncé la découverte d’un vaccin à base de ginseng contre le cancer, le SIDA et Ebola, ils viennent de mettre au point un alcool qui ne donne pas la gueule de bois.

C’est en tout cas ce que rapporte le journal Pyongyang Times, qui précise que la boisson est également à base de ginseng (décidément !). La recette serait assez simple : il suffirait de remplacer le sucre de la boisson par du riz grillé. Ce dernier permettrait d’enlever le gout amer de l’alcool et le phénomène de « gueule de bois » par la même occasion.

PHO4576874a-5384-11e4-96ec-656a90851f21-805x453

Baptisé Koryo, cet alcool est produit par l’usine Taedonggang, qui a « passé des années pour concevoir la boisson parfaite » d’après le journal. Une déclaration qui concorde assez bien avec certaines récentes révélations faites dans ses colonnes. On pense notamment au fait que Kim Jong-Un ait appris à conduire à l’âge de trois ans. Surement grâce au ginseng.

On attend désormais de goûter cette fabuleuse boisson, qui devrait également nous amener la fortune et l’admiration de nos proches.

Source: Source