Accompagnez Google dans l’ascension du Mont-Blanc

Sur le web

Par Pierre le

Vous êtes chez-vous, tranquillement en train de boire un chocolat chaud et emmitouflé dans des vêtements chauds ? Vous regardez par la fenêtre en songeant aux pauvres gens qui sont obligés de sortir ? Alors imaginez ceux qui sont en train de gravir le plus haute sommet d’Europe, le Mont Blanc, en ce moment même… Et bien de chez vous, vous pouvez les accompagner grâce à Google.

660px-Massif_du_Mont-Blanc_(hiver_panoramique)

En effet, la filiale française de la firme de Mountain View a organisé un petit événement sympa : l’ascension suivie pas à pas du Mont-Blanc par un alpiniste confirmé. Sur Twitter, Google nous fait vivre la montée dans les conditions du direct, et ce depuis le Nid d’aigle, point de départ habituel des aventuriers.

Notons qu’en plus du suivit via le compte Google France, la firme a sorti un site permettant de découvrir toute l’ascension, de découvrir chaque étape via des vidéos ou des photos à 360 degrés. Car oui, les alpinistes ont utilisé les caméras de Google pour filmer leur ascension.

C’est en tout cas une idée très sympathique de la part de Google. Notons que la firme avait déjà tenté l’expérience avec l’Everest il y a quelques années.

Source: Source