Dropbox : une toute nouvelle version pour Windows 10

Android

Par Olivier le

Dropbox frappe un grand coup en lançant son application destinée à Windows 10. Le service de stockage en ligne veut faciliter la vie des utilisateurs de PC et de tablettes avec plusieurs nouvelles fonctions.

Il devient ainsi possible de glisser/déposer des documents de Dropbox vers l’Explorateur de fichier de Windows, y compris dans la fenêtre d’enregistrement d’une application. Une fonction de recherche rapide fait son apparition, qui comme son nom l’indique, permet à l’utilisateur de fouiller rapidement dans sa boîte en ligne : les résultats s’affinent au fur et à mesure de la frappe.

Des notifications interactives sont aussi disponibles pour les invitations aux dossiers partagés, ce sans même avoir à ouvrir l’application Dropbox. Celle-ci offre également la prise en charge de la technologie Windows Hello de reconnaissance biométrique : une empreinte digitale, un visage ou même l’iris de l’œil peuvent servir à déverrouiller un fichier.

Parmi les autres fonctions, notons la possibilité d’ajouter des commentaires directement dans les fichiers, ainsi que l’accès direct aux documents récemment ouverts. Le tout est disponible dès à présent sur le Windows Store.

Source: Source