Le nouveau smartphone Nokia C1 encore dans la nature

Smartphone

Par Olivier le

Nokia a visiblement très envie de revenir sur le marché de la téléphonie, après avoir vendu sa branche mobile à Microsoft et patiemment attendu que l’accord qui liait les deux entreprises soit terminé — celui-ci interdisait au constructeur finlandais de relancer de nouveaux téléphones mobiles avant le 31 décembre 2015.

Le C1 a déjà été entraperçu il y a quelques jours, le revoilà de nouveau sous les feux des projecteurs avec de nouvelles images. Cette fois, on le voit en compagnie du Nokia XL, un smartphone Microsoft lancé en février 2014 et qui a connu un succès plus que mitigé. L’intérêt est évidemment que l’on peut comparer les tailles des deux smartphones.

Le XL intègre un écran de 5 pouces : la petite taille du C1 (qui devrait finalement s’appeler Nokia 235) semble annoncer une dalle de 4 pouces, guère plus. Ce smartphone pourrait bien être une entrée de gamme très simple, puisque la rumeur annonce l’absence de support de la 4G (3G uniquement), deux slots pour cartes SIM, un port USB Type-C.

Difficile de deviner le matériau utilisé pour la coque, mais on penche plus pour du polycarbonate que pour de l’acier. L’épaisseur du C1 sera en tout cas assez imposante : le XL mesure 10,9 mm et les deux appareils semblent très proches sur ce point.

Source: Source