Garmin : une montre sportive pour les adeptes des joies de l’eau

Smartphone

Par Olivier le

Garmin n’est pas un inconnu dans le secteur des montres sportives équipées de traqueurs d’activité. Le constructeur bien connu pour ses GPS a en effet à son catalogue la Fenix 3. Il tente maintenant de doubler la mise en s’adressant aux amateurs d’activités maritimes.

La Quatix 3 se base sur la Fenix 3, Garmin ayant ajouté des fonctions liées aux plaisirs de l’eau. On y trouve par exemple la possibilité d’afficher des données provenant de capteurs marins compatibles. La montre saura aussi piloter à distance les caméras sportives spécialisées Virb ainsi que le système stéréo Fusion taillé pour la mer.

Évidemment, la Quatix 3 sait aussi synchroniser les informations recueillies avec le smartphone compagnon, via l’application mobile dédiée (Garmin Connect). La montre intègre le support d’un GPS et de GLONASS, et même avec ces capteurs activés, elle tiendra une vingtaine d’heures (ou six semaines sur une seule charge sans la géolocalisation).

L’appareil est étanche jusqu’à 100 mètres, et protège l’écran avec une couche de saphir synthétique dans un boîtier renforcé en fibre de verre. Le tout sera disponible avant le mois d’avril et les premières baignades, au prix de 600 $.