Passer au contenu

Garmin : une montre sportive pour les adeptes des joies de l’eau

Garmin n’est pas un inconnu dans le secteur des montres sportives équipées de traqueurs d’activité. Le constructeur bien connu pour ses GPS a en effet à…

Garmin n’est pas un inconnu dans le secteur des montres sportives équipées de traqueurs d’activité. Le constructeur bien connu pour ses GPS a en effet à son catalogue la Fenix 3. Il tente maintenant de doubler la mise en s’adressant aux amateurs d’activités maritimes.

La Quatix 3 se base sur la Fenix 3, Garmin ayant ajouté des fonctions liées aux plaisirs de l’eau. On y trouve par exemple la possibilité d’afficher des données provenant de capteurs marins compatibles. La montre saura aussi piloter à distance les caméras sportives spécialisées Virb ainsi que le système stéréo Fusion taillé pour la mer.

Évidemment, la Quatix 3 sait aussi synchroniser les informations recueillies avec le smartphone compagnon, via l’application mobile dédiée (Garmin Connect). La montre intègre le support d’un GPS et de GLONASS, et même avec ces capteurs activés, elle tiendra une vingtaine d’heures (ou six semaines sur une seule charge sans la géolocalisation).

L’appareil est étanche jusqu’à 100 mètres, et protège l’écran avec une couche de saphir synthétique dans un boîtier renforcé en fibre de verre. Le tout sera disponible avant le mois d’avril et les premières baignades, au prix de 600 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. MMmmhh, “La Quatix 3 se base sur la Fenix 3, Garmin ayant ajouté des fonctions liées aux plaisirs de l’eau. On y trouve par exemple la possibilité d’afficher des données provenant de capteurs marins compatibles.”

    Et sinon, elle fait quoi concrètement ? Parce que à lire l’article comme ça, on a grosso modo zéro info concrète sur la montre en question… Est-ce que la montre intègre des fonctions (calcul des marées par exemple, profondimètre pour la plongée, calcul des départ de régates, etc.) ou est-ce que tout passe par des capteurs ? Quels genre de capteurs ? Un petit rappel sur la Fenix 3 pourrait également être intéressant pour ceux qui ne connaissent pas tous les appareils par coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *