Nokia : un nouveau smartphone (le C1 ?) en fuite

Smartphone

Par Olivier le

Nokia pourrait bien revenir sur le marché de la téléphonie, depuis que l’équipementier est débarrassé de son accord avec Microsoft, qui s’est achevé le 31 décembre dernier. Celui-ci interdisait en effet Nokia de proposer de nouveau des smartphones, laissant ainsi le champ libre à l’éditeur de Windows propriétaire des activités mobiles des son partenaire finlandais.

Mais les bonnes choses (pour Microsoft) ont une fin. Cette nouvelle année marque le début des spéculations et des rumeurs pour Nokia, avec par exemple cette image en fuite de ce qui ressemble beaucoup à un futur nouveau smartphone pour le constructeur.

Le cliché provient de Weibo et bien évidemment, il est impossible d’en déterminer l’authenticité. Les deux lignes, qui ressemblent à des antennes, semblent en tout cas indiquer que la coque de l’appareil est conçue en métal. On peut tenter de deviner les dimensions du terminal : entre 5 et 5,5 pouces. Nokia aurait rien moins que trois smartphones en préparation.

Cette image peut être simplement un fake, mais aussi le prochain smartphone de Nokia, et pourquoi pas le fameux C1 qui circule depuis quelques semaines sur les internets. Il est possible que Nokia laisse un autre produire ce smartphone, comme cela avait été le cas avec la tablette N1 (c’était Foxconn qui s’était chargé de la fabriquer).

Source: Source