Mimicker Alarm : L’application de Microsoft qui va vous rendre dingue au réveil

Android

Par Henri le

Microsoft Garage regroupe décidément une sacrée bande de farceurs. Cette application nous le prouve une nouvelle fois.

microsoft-mimicker-alarm-sur-android-1

Comme des millions d’autres gens, vous avez du mal à vous lever le matin ? L’équipe de Microsoft Garage a pensé à vous, en développant Mimicker Alarm, une application Android pour les réveils difficiles un peu particulière.

Vous pourrez bien sûr profiter de toutes vos alarmes au même endroit, mais aussi choisir de nombreux réglages. Mais là où l’application se distingue, c’est qu’elle propose de mettre en place un jeu particulièrement vicieux. Une fois l’affreuse sonnerie déclenchée, il vous faudra prendre un selfie de vous en respectant les directives demandées, en ayant par exemple l’air étonné ou faché. Tant que Mimicker Alarm ne considère pas que votre visage correspond au sentiment demandé, la sonnerie ne s’arrêtera pas !

mimickeralarm.0

Vous pouvez également choisir de photographier un objet d’une couleur donnée, ou prononcer une phrase en anglais très difficile du style “Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien” (et pourquoi pas “Je suis passé chez Sosh”?).

Mais ce genre de casse-tête (heureusement) seulement disponible aux États-Unis permet également de mettre son API en avant auprès des développeurs.