Le créateur de FNaF World reconnaît avoir sorti le jeu beaucoup trop vite

Par Corentin le

FNaF World

On a l’habitude des jeux qui sortent à un rythme effréné avec Scott Cawthon, le créateur de la série des Five Nights at Freddy’s. Le dernier en date est un RPG dynamique du nom de FNaF World. Il devait sortir en février, mais son créateur, comme souvent, a décidé de le sortir en avance et c’est ainsi que les fans ont pu mettre la main sur le jeu dès le 21 janvier dernier.

Toutefois, bien que le jeu ait globalement reçu un nombre invraisemblable de bons avis venant d’une fanbase extrêmement dévouée, quelques joueurs critiquent le jeu pour son manque de contenu (considéré le prix), ainsi que pour de nombreuses lacunes dont il souffre. Scott Cawthon a répondu à ces avis négatifs en répondant dans un billet sur Steam… qu’il était d’accord avec eux et que le jeu est en effet sorti bien trop tôt.

« Vous savez, j’ai été accusé de bâcler mes jeux depuis le premier FNaF, mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir publié un jeu trop tôt… Jusqu’à aujourd’hui.

Il y a de nombreuses fonctionnalités que ce jeu aurait dû avoir avant sa publication, fonctionnalités que l’on m’a signalées, mais que j’ai ignorées et que je n’ai pas implémentées. Des fonctionnalités comme le fait de pouvoir voir une description de ce que les capacités des personnages font pendant les combats, ou le fait de pouvoir afficher une page de statistiques pour les personnages. Ce sont des fonctionnalités que n’importe quel bon RPG possède.

J’avais tellement envie de montrer tout ce qui était terminé que j’ai négligé les éléments qui ne l’étaient pas.

Je vais réparer ça et vais mettre le jeu à jour en ajoutant ces fonctionnalités dans les prochaines semaines. »

Décidément, Scott va très vite dans tout. Dans la publication de ses jeux comme dans les excuses qu’il formule. On peut dire qu’il est cohérent à ce niveau-là et saluer sa capacité à reconnaître rapidement ses erreurs.

FNaF World est disponible sur PC pour 10 euros. Évidemment, on vous conseille d’attendre les mises à jour avant de vous le procurer.

> Via VG 24/7

stopwatch 2 min.