Sony Computer Entertainment disparait au profit de Sony Interactive Entertainment

Par Cyril le

Sony Computer Entertainment (créé en 1993) et Sony Network Entertainment (créé en 2010) vont être rassemblés pour former une seule entité à partir du mois d’avril, soit le début du prochain exercice fiscal japonais. La première entité s’occupait traditionnellement de la partie physique de la Playstation, tandis que la seconde produisait du contenu et assurait le suivi du Playstation Network.

Sony Interactive Entertainment , dont le QG sera situé à San Mateo en Californie, sera chargé de s’occuper de tout ce qui concerne la Playstation : recherche & développement, suivi des ventes, hardware, services en ligne, etc. Les bureaux actuellement situés à Tokyo seront en partie conservés mais il faut s’attendre à d’importants changements structurels, comme en témoigne l’organigramme de la nouvelle société.

160126a_e

Les responsables à la tête des différents départements ont en effet changés, bien que Shuhei Yoshida ait confirmé sur Twitter qu’il continuerait bien à diriger les studios de développement sous la présidence de Shawn Layden. La nouvelle société sera dirigée par Andrew House, actuellement à la tête de Sony Computer Entertainment.

Source: Source
stopwatch < 1 min.