Microsoft Research travaille en effet sur un concept d’écran intégré directement dans la coque. Un écran e-Ink qui pourrait servir lorsque votre smartphone tombe en rade de batterie, mais pas que.
En effet, le concept est poussé un peu plus loin. Ainsi, le second écran pourrait servir de clavier en mode paysage. De même, le dual-screen pourrait servir à avoir votre boîte mail d’un côté, et des informations de l’autre. Dernier point, Microsoft Research caresse l’idée de permettre à l’écran d’afficher des tickets de cinéma ou des billets d’avion, alors même que l’écran principal est éteint.
En tout cas, il ne faudra pas attendre ce concept pour tout de suite. Néanmoins, la piste continue d’être creusée et pourrait pourquoi pas équiper un futur Surface Phone, ou les futurs Lumia.
