EA abandonne l’E3 et crée son propre évènement

Par Cyril le

Electronic Arts annonce qu’il ne participera pas à l’E3 2016. L’éditeur préfère en effet organiser EA Play, sa propre convention, qui se déroulera du 12 au 14 juin au Club Nokia de Los Angeles. Un évènement est également prévu à Londres le 12 juin.

EA s’offre ainsi une fenêtre d’attention exclusive de la presse qui ne manquera pas de participer à l’évènement puisque celui-ci aura lieu juste avant le début de l’E3 et à moins de 5 minutes du Los Angeles Convention Center. Outre une conférence de presse, l’évènement sera retransmis en direct sur internet et surtout ouvert au public, ce qui n’est pas le cas de l’E3. Démonstrations, essais de jeux par le public et compétitions sont au programme, sans plus de détails pour le moment.

EA rejoint ainsi Nintendo dans la liste des éditeurs ayant décidés de se passer de conférence à l’E3. Le constructeur japonais a opté pour un Nintendo Direct retransmis sur internet depuis 2012, formule qui semble se révéler payante et surtout bien moins coûteuse. Il n’y a plus qu’à voir si la proposition d’Electronic Arts aura le même succès.

Source: Source
stopwatch < 1 min.