Netflix : Les soldats américains basés à l’étranger auront le droit d’utiliser un VPN

Sur le web

Par Pierre le

Netflix est parti en croisade contre les VPN et autres poxys. Le but, empêcher les utilisateurs d’aller sur la version US du site, la plus garnie en contenu. Mais Netflix fera une exception pour les soldats américains.

netflix-logo

En effet, beaucoup de soldats américains sont basés à l’étranger. Prenons le cas du sergent John, basé à Djibouti. John est bien décontenancé devant les précédentes annonces de Netflix. Il aimait bien regarder Orange is the new black avec sa famille dans sa base. Et il avait peur de ne plus le faire. Mais John peut dormir sur ses deux oreilles, puisque Netflix va l’autoriser à utiliser un VPN.

Ainsi, les bases militaires (territoires américains), auront tout à fait le droit d’utiliser un VPN et Netflix ne fera rien pour les en empêcher. Une bonne nouvelle pour les soldats loin de chez eux. Cependant, notons que cette mesure ne concerne que les militaires, et pas les autres résidents américains à l’étranger. De même, les soldats d’autres pays basés à l’étrangers ne sont pas concernés.

Le sergent John est donc heureux, et se frotte déjà les mains en pensant à sa soirée devant Orange is the new black.