Sony ne déposera pas la marque « Let’s play »

Par Cyril le

Vous avez bien lu, Sony a tenté d’enregistrer « Let’s play » auprès du bureau américain des brevets et marques déposées (l’équivalent de notre INPI). Ce dernier a cependant statué que l’expression était « trop peu descriptive » car elle se rapporte au jeu vidéo de manière globale.

Le dépôt, consultable ici, avait été très mal perçu par les joueurs, qui y ont vu une volonté de mettre fin aux vidéos commentées de jeux. Pour rendre son verdict, le bureau s’est notamment appuyé sur la page Wikipedia Let’s Play ainsi que sur le subreddit du même nom, qui prouvent bien que le terme est trop générique pour être réduit à une simple marque et quitter le domaine public.

Le verdict semble suffisamment clair pour arrêter définitivement la tentative de Sony, ce qui n’était pas le cas du premier refus du bureau. Celui-ci avait déclaré que « Let’s Play » était trop proche de « Letz Play », marque détenue par une compagnie géorgienne de jeu en ligne. Le constructeur disposait de six mois pour démontrer le contraire, mais cela n’aura pas suffit.

Source: Source
stopwatch < 1 min.