Apple rappelle des adapteurs secteur iOS et Mac défectueux

Apple

Par Olivier le

Apple prévient une partie du monde que des adaptateurs secteur avec prise secteur deux broches, comme le constructeur en distribue en France, peuvent « dans de très rares cas », se casser.

Le danger, c’est que ces prises peuvent créer des « risques de décharge électrique lorsqu’on les touche ». Ces périphériques ont été commercialisés entre 2003 et 2015 avec les Mac, certains appareils iOS, ainsi que dans le kit de voyage Apple.

Les prises en question ont été distribuées en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil. Les adaptateurs secteur vendus aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et au Japon, ne sont pas concernés par ce rappel.

Pour savoir si on est touché par le problème, il faut se rendre sur la page web du programme et vérifier l’intérieur de la prise secteur murale : si rien n’est présent ou s’il y a un code à 4 ou 5 caractères, on peut faire remplacer gratuitement la pièce. Il est possible de se rendre dans un Apple Store pour procéder à l’échange, ou via internet.