The Present, le court-métrage multi récompensé qui a ému les festivals

Sur le web

Par Elodie le

Puppy alert ! The Present est un court-métrage mettant en scène un jeune garçon et un chiot qui fut multi-récompensé à travers le monde.

the-present-court-métrage-festivals

Initialement conçu comme projet de fin d’études par des élèves de l’Institut d’animation de l’École de cinéma de Bade-Wurtemberg, à Ludwigsbourg, en Allemagne, The Present a touché la plupart des 180 festivals dans lesquels il a été présenté, récoltant plus de 50 récompenses.

Le court métrage raconte l’histoire d’un jeune garçon comme on en voit beaucoup : il passe trop de temps enfermé chez lui à jouer à la console. Mais le cadeau impromptu de sa mère, un chiot, va changer la donne.

Réalisé par Jacob Frey, The Present s’inspire de la bande dessinée de Fabio Coala. Une fan a eu la riche idée de traduire la BD et de la publier sur 9gag, un site web d’humour américain. L’une des animatrices ayant travaillé sur le projet travaille aujourd’hui chez Disney. The American Dream en somme.

The Present from Jacob Frey on Vimeo.

Fort de son succès, Jacob Frey a décidé de partager sa petite perle avec le reste du monde. Et pour ceux qui seraient intéressés par la bande-son, elle est notamment disponible sur iTunes.

Source: Source