Star Wars 9 : Le réalisateur opte pour la pellicule au lieu du numérique

Cinéma

Par Henri le

La grande majorité des films actuels sont tournés en numérique, mais le réalisateur de Jurassic World a décidé de suivre l’exemple de ses collègues pour la nouvelle trilogie.

star-wars-7-bande-annonce_5448749

Le tournage de Star Wars 8 vient à peine de commencer, mais les premières infos sur le neuvième épisode fuitent déjà. Et c’est lors d’une conférence de presse se déroulant lors du Festival de Sundance qu’il a livré quelques informations sur la manière dont il va travailler sur la saga.

On a donc appris que Star Wars épisode 9 serait tourné sur pellicule et pas en numérique. Trevorrow a donc fait le même choix que JJ Abrams et Rian Johnson (qui s’occupe de Star Wars 8). Un format qui permet certes de bénéficier d’une image plus authentique, notamment au niveau de la définition et du grain, mais qui impose des contraintes techniques supplémentaires à l’équipe de tournage.

Qu’à cela ne tienne, Trevorrow a défendu son choix avec un humour au magazine Variety.

« Comme Le Réveil de la Force et l’Épisode 8, Star Wars 9 sera tourné sur pellicule. […] C’est un film d’époque ! L’histoire s’est déroulée il y a longtemps. »

2048x1536-fit_deux-personnages-prochain-star-wars

Christopher Nolan participait également à la discussion. Connu pour être un grand défenseur de la pellicule (Interstellar a été tourné en argentique) , il a totalement validé les propos de Trevorrow, dont le film devrait sortir en 2019.

Tant mieux pour le spectateur.