[Le Shazam de l’eau] Votre robinet goutte, Droppler écoute

Général

Par Zacharia G le

Vous aimez écouter votre mp3 ? Cette machine n’est intéressée que par le son de votre évier. Droppler a été mis au point afin de mesurer la quantité d’eau que vous utilisez chaque jour. Donc, si vous avez envie de vous sentir coupable à chaque fois que vous ouvrez votre robinet, Droppler est pour vous.

droppler-indiegogo

Baback Elmieh, fondateur et PDG de la société l’affirme :

J’en sais plus sur le son de l’eau que vous ne pourrez le croire.

Il ne parle pas à la légère, puisqu’il a développé une machine qui est programmée pour reconnaître toutes les nuances possibles du son d’un robinet ouvert. L’inventeur désire récolter le plus de ces “accents”, de tous horizons, de sorte à ce que Droppler fonctionne avec toutes les dispositions de cuisine et de salle de bain existantes.

Je l’appelle le Shazam de l’eau, ce qui est vrai en un sens (…). C’est un modèle statistique qui a été “entraîné” avec des centaines d’heures de données, avec pleins d’éviers différents.

How_Droppler_Works

L’appareil écouterait tous les sons de la pièce dans laquelle vous le posez. Dès qu’il entend de l’eau couler, il calcule et mesure la quantité déversée, pour vous en faire un rapport. Droppler marche de concert avec une application. C’est cette dernière qui vous informe de votre consommation, et vous permet de faire des économies.

Elmieh ajoute :

Branchez votre appareil, lancez l’application, déterminez votre budget du jour, ouvrez le robinet, et Droppler vous donnera la quantité d’eau que vous utilisez en temps réel.

Par budget, il entend bien sûr “consommation d’eau”. Ce sera à vous de vérifier selon votre distributeur d’eau combien cela vous coûte.

L’appareil est facilement démontable et au fur et à mesure des mises à jour de ses composants, vous pourrez changer ceux qui vous intéressent sans avoir à acheter une machine neuve.

Afin de sortir son produit au plus vite, la société Nascent fait équipe avec la marque de bière Shock Top qui prône les économies d’eau avec son initiative Shock drought (“sécheresse choc”). Le Droppler a obtenu 58 098 dollars de son objectif (70 000 dollars) sur le site de crowdfunding Indiegogo. Baback Elmieh espère pouvoir le commercialiser dès mai de cette année.

Source: Source