Roubaix : Deux braqueurs confondent un Minitel avec un coffre-fort

Buzz

Par Pierre le

Les plus vieux d’entre-vous ont certainement eu un Minitel chez eux. Mais ceux nés après la chute du terminal français ne savent peut-être pas à quoi ça ressemble. Et l’histoire insolite de la semaine concerne deux jeunes braqueurs ayant certainement pris un Minitel pour un coffre-fort. Elle nous est rapportée par France 3 Nord Pas-De-Calais.

minitel

L’histoire se passe à Roubaix, dans le Nord. Deux braqueurs cagoulés font irruption dans une librairie et menacent les trois personnes présentes, dont le propriétaire, de leur ouvrir la caisse. Devant des difficultés suite au refus du libraire, ils exigent d’aller dans la réserve pour trouver le coffre-fort. Une fois dans la remise, les deux braqueurs s’emparent d’un vieux Minitel qui traînaient là et s’enfuient.

Abasourdi, le propriétaire indique à France 3 que les braqueurs ont peut-être confondu le Minitel avec le coffre tant convoité. Un mépris certainement du à leur jeune âge, selon ce même propriétaire qui indique que les braqueurs devaient avoir 18 ans, tout au plus.

Il est vrai qu’un Minitel fermé est massif, lourd et peut paraître curieux pour quelqu’un qui n’a pas grandi avec le terminal.

Mais quand même !

En tout cas, nos deux braqueurs du dimanche ont du se gratter la tête en découvrant qu’ils n’avait pas là un coffre rempli de billets, mais un terminal inutilisable depuis 2012.

Source: Source