Idée sortie : La soirée Minitel et Fulguropoing le 28 octobre

Ville de Geeks

Par Pierre le

Mercredi prochain, soit le 28 octobre, se tiendra la soirée Minitel et Fulguropoing au Grand Rex de Paris. Présentée par Davy Mourier, la grande soirée nostalgeek s’adressera à tous les geeks de France et de Navarre et ravira les fans de technologies et de culture geek.

Screenshot

Le principe de la soirée ? Revisiter 25 ans de culture geek et télévisuelle. Davy Mourier et son équipe ont pour but de vous faire revivre les émissions de votre enfance comme le Club Dorothée ou les Minikeums, les pubs cultes ou d’autres moments qui ont marqué au fer rouge les geeks français.

Néanmoins, il y aura bien plus. Davy Mourier et son équipe ont farfouillé dans les archives de l’INA pour nous dénicher des petites pépites de la télévision. Des extraits de journaux télévisés des années 70, 80 ou 90 qui nous montrent par exemple la présentation de la disquette ou la première fois qu’Internet a été expliqué aux Français à la télévision. On nous promet même une vidéo de Léon Zitrone qui présente un objet technologique qui a changé notre quotidien… mais chut !

En plus de cela, la soirée accueillera de nombreux invités comme des membres des Fatals Picards, Oldelaf, Le Joueur du Grenier, Khyan Khojandi… ou le dernier Minikeum encore intact. Une soirée qui promet d’être bien sympathique.

Bref, si vous ne saviez pas quoi faire mercredi 28 et que vous voulez passer une bonne soirée, vous êtes prévenus !

Pour réserver, vous pouvez appeler au 01 43 27 24 24 ou vous pouvez directement acheter vos places à cette adresse (à partir de 15 €).