Uber : Nouveau logo pour une nouvelle vie

Ville de Geeks

Par Pierre le

Vous avez remarqué ? Uber a changé son logo. Vous l’avez peut-être vu sur l’application mobile. En lieu et place du carré noir avec un U, nous avons un logo tout nouveau tout beau.

Le logo de l'application
Le logo de l’application

Une nouvelle identité graphique mise en place pour plusieurs raisons. Tout d’abord, toute société doit bien se rafraîchir de temps en temps. Mais ce changement est également l’occasion de présenter un logo plus en phase avec les activités de la société américaine, et paraît plus orienté vers la technologie. Dernier point important, ce logo doit être reconnaissable entre tous. Il est vrai que le U classique commençait à devenir célèbre, mais restait trop classique pour vraiment se démarquer.

Travis Kalanick, le boss d’Uber, indique ainsi que ce nouveau logo « célèbre la technologie, aussi bien que les villes que nous servons. Car Uber compte bien se diversifier un maximum pour servir ses clients ».

Un changement fait en marge des événements qui agitent Uber en France. Les chauffeurs de la société manifestent aujourd’hui à Paris, une semaine après les taxis. Un bras de fer qui prend en otage les consommateurs et qui n’a pas lieu seulement en France.

Le logo des chauffeurs
Le logo des chauffeurs
Source: Source