YouTube Red lancera ses contenus le 10 février

Sur le web

Par Pierre le

Youtube veut évoluer et proposer du contenu spécial, mais payant, à ses abonnés avec Youtube Red. L’idée est de s’inspirer de Netflix en proposant des contenus plus pros de contributeurs appréciés des internautes, le tout sans pubs.

Screenshot

Et la plate-forme annonce aujourd’hui l’arrivée des contenus spéciaux, accessibles seulement aux abonnés, pour le 10 février. Du contenu pour l’instant réservé aux utilisateurs américains. Si vous n’êtes pas abonné sur Youtube Red, vous pouvez toujours télécharger les vidéos une à une sur le Play Store, contre quelques deniers.

Quatre contenus sont ainsi présentés. Le programme phare concerne le Youtubeur PewDiePie, le plus populaire au monde. Pour ce programme, notre cher Pew est filmé en train d’évoluer dans une maison des horreurs et malmené par des acteurs

.

Le deuxième contenu est un film dont la cible est claire : les ados. Dance Camp raconte l’histoire d’un ado qui arrive dans une école de danse et qui devra tout faire pour gagner un concours quelconque. Classique.

Nous passons maintenant au documentaire A Trip to Unicorn Island. Racontant la tournée mondiale de Lilly Singh, chanteuse découverte sur Youtube, le show nous montrera ses concerts, ses déboires, ses espoirs et ses moments de bonheur. Tout un programme.

Enfin, Lazer Team est une comédie de science-fiction qui raconte l’histoire de clampins obligés de sauver le monde après être tombés sur des armes aliens.

En tout cas, Youtube cible particulièrement les jeunes avec ses programmes Youtube Red. Et l’expérience ne va pas s’arrêter à ces quatre programmes, puisque la firme américaine promet l’arrivée de plus de contenus dans les mois qui viennent.

Et vous, est-ce qu’une inscription à Youtube Red pourrait vous intéresser ?