Star Wars Rogue One : le chef rebelle parle de sa scène

Cinéma

Par Zacharia G le

La top modèle Eunice Olumide devait jouer une nomade, mais a finalement été retenue en leader rebelle. Elle n’a aucun dialogue, mais parle néanmoins de son expérience sur le plateau, décrivant sa scène qui est plutôt explosive.

eunice-olumide

Elle n’a que quelques rôles à son actif, mais reste très enthousiaste. Qui ne le serait pas en mettant le pied sur un plateau de tournage Star Wars ? La jeune femme de 28 ans confie :

J’ai fait une figuration dans Star Wars Rogue One. C’était vraiment génial comme expérience. (…) J’étais supposée jouer une nomade, mais puisque je suis athlétique, j’ai fini par jouer un leader de la rébellion. (…) Il y a une petite scène où je cours et un tank me poursuit avec 20 stormtroopers. Il y a beaucoup d’explosions. J’avais toujours peur lorsqu’une détonation se déclenchait.

Ce témoignage révèle que les effets spéciaux utilisés ne sont de toute évidence pas construits en images de synthèses mais appartiennent à la catégorie “faits mains”. La description de cette scène peut aussi nous inspirer une ambiance de film de guerre. Ce qu’aurait d’ailleurs confirmé le réalisateur Gareth Edwards (Godzilla 2015).

rogue-one-rebelles-photo

Il semble aussi qu’Eunice Olumide ait été admise dans les Archives de George Lucas pour se faire scanner, afin de reproduire des jouets à son image.

Ces petites indications s’ajoutent au peu que nous savons déjà du film. À savoir qu’il met en scène une bande de rebelles dont le but sera de voler les plans de l’étoile noire (de l’épisode IV). De ce fait, l’œuvre aura en partie un aspect cambriolage, selon Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

Vador en personne apparaîtra dans le film, pour un rôle dont l’importance se serait agrandie au fil du tournage. L’acteur Mads Mikkelsen (Hannibal, la série) précise que le film nous donnera un point de vue différent de l’univers Star Wars et que Gareth Edwards offrira sa propre vision au film.

Rogue One : A Star Wars Story sortira en salles le 14 décembre prochain.

pilote-rebelle-sw-rogue-one

Source: Source