Passer au contenu

USA : Même à la Maison Blanche, le Wi-Fi n’est pas terrible

La Maison Blanche est probablement un des symboles de la puissance et du leadership de l’Amérique. Et pourtant, elle a peut-être quelque chose en commun avec…

La Maison Blanche est probablement un des symboles de la puissance et du leadership de l’Amérique. Et pourtant, elle a peut-être quelque chose en commun avec votre foyer.

5b13822c07368e858411fdd6b7d2eb67

La Maison Blanche, où réside le président américain Barack Obama, est un bâtiment ultrasécurisé. Une sorte de forteresse fermée au public où seuls les plus téméraires oseraient pénétrer. Pourtant, elle semble traverser des problèmes bien connus par des millions d’Américains.

Interviewé par CBS, Barack Obama a évoqué avec humour les problèmes de connexion de ce bâtiment pourtant surprotégé. Il semblerait en effet que le réseau Wi-Fi soit loin de fonctionner de manière optimale.

On a essayé de réparer ça pour ceux qui arriveront après, car c’est un ancien bâtiment, et il semble y avoir de nombreux points morts où le Wi-Fi ne fonctionne pas.

la-pn-obama-internet-access-schools-20140204-001

Et ce sont notamment ses filles qui sont les premières à s’en plaindre. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Michelle Obama.

Le réseau est parfois un peu sommaire. Les filles sont un peu irritées par cela.

Comme quoi, on peut être le boss de la CIA, de la NSA et de l’armée, cela ne veut pas pour autant dire qu’on va télécharger ses torrents à toute vitesse.

C’est donc bien les cordonniers les plus mal chaussés !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Remarques, quand je vois la quantité de reseau wifi ( du voisinage) que je me prend dans la gueule, ( dangerosité à long terme ? ) je suis obligé de changer regulierement de canal wifi pour bien me connecter.. je me dis qu’au final avoir quelques zones d’ombres wifi, c’est pas si mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *