
Il y a des noms de professions qui feront toujours rêver : Chrirugien, archéologue, président de la République (on plaisante), pilote de chasse, astronaute… Mais sincèrement, qui n’aimerait pas se présenter et dire « Bonjour, je suis cyber-illusioniste » ?
Une phrase que peut utiliser Marco Tempest, un magicien qui se défini comme tel. Dans sa dernière illusion, il n’utilise pas moins de 24 drones, tout en dissertant sur l’avancée de la technologie. Pour l’occasion, il a collaboré avec la firme japonaise Rhizomatiks Reseach, qui est spécialisée dans la robotique.
« Comment est-ce possible de créer une illusion dans un monde où la technologie rend tout possible ? » Une question intéressante, à laquelle il répond dans un tour assez classe.
Comme quoi, la technologie et l’art peuvent faire bon ménage.