[Star Wars] Darth Maul et Revan au Hasbro Toy Fair

culture geek

Par Zacharia G le

(SPOILERS !)

La bande-annonce de Star Wars Rebels est sortie depuis janvier et la saison 2 a déjà repris. Toutefois, il y a toujours un doute quant à l’identité du “vieux maître”, qui apparaît dans le teaser en question. Celui-ci a déjà été identifié par des fans, comme étant Maul, l’ex-apprenti de Palpatine et antagoniste de l’épisode I. Après le Toy Fair 2016, c’est comme si cette hypothèse était confirmée.

star-wars-the-force-awakens-figure-hasbro-toy-fair

Voici l’image du “vieux maître”, soupçonné d’être (et très certainement) Maul !

rebels-old-master-maul

Dave Filoni, réalisateur et superviseur de la série, répond aux théories sur Maul :

Même si vous devinez juste et que le personnage (vieux maître) est vraiment qui vous pensez, ça ne répond pas à : que peut-il bien préparer ?

Ce quasi-aveux, mêlé à la nouvelle apparence du Sith présentée au Toy Fair de 2016, ne laisse plus aucun doute. Maul est de retour. La question est comme l’a souligné Filoni : que veut-il à Ezra Bridger, l’un des protagonistes de Rebels ?

maul-toy-fair

Pour ceux n’ayant pas suivi la série animée Clone Wars ou ne lisant pas les B.D, voici pourquoi nous parlons de Maul, qui est censé être mort (spoilers) : après avoir été coupé en deux dans l’épisode 1, Maul se maintient en vie grâce au côté obscur et s’enfuit, sombrant dans la folie. Il est plus tard récupéré et sauvé par son frère, avec lequel il tente de prendre la place de Palpatine (Maul dispose de jambes robotisées). Il est vaincu par son ancien maître qui tue son frère et le capture. Il se libère plus tard et retente sa chance. Il échoue encore et s’enfuit.

Parmi les autres figurines de personnages plus ou moins connus des films et de la série, apparaît une autre petite surprise : Revan est aussi représenté. Il est le héros du jeu Star Wars Knights of the Old Republic, protagoniste du livre portant son nom et allié/antagoniste du jeu Old Republic.

revan-toy-fair

Il est à rappeler que le personnage est devenu l’un des plus populaires de l’ancien univers étendu, des “Légendes” de Star Wars. Récemment, de plus en plus d’éléments de l’univers étendu ont été repris. De plus, des éléments de la période de Revan sont utilisés dans la série Rebels et le personnage a failli être utilisé une fois dans Clone Wars (George Lucas a changé d’avis au dernier moment).
L’image ci-dessous est le personnage terminé et prêt à être intégré à la série.

revan-clone-wars

Ce jouet ne veut rien dire en soi : Disney et Hasbro cherchent sans doute juste à surfer sur la vague de popularité de Revan, tant qu’elle dure. Mais il y a toujours un espoir que les meilleurs éléments des “Légendes” comme Revan, soient repris et ajoutés au nouveau canon…

Le prochain épisode de Star Wars Rebels sera diffusé le 17 février sur Disney XD, et le suivant le 24.

Source: Source