Netflix revoit son système de recommandation

Business

Par Pierre le

C’est un gros changement que vient d’opérer Netflix. Il concerne les recommandations, qui se montrent désormais plus efficaces. Et pour cause, elles abolissent les frontières.

netflix-3-1500x1000

Netflix vous recommande des films et des séries selon vos goûts. Et à partir de maintenant, ces recommandations seront plus globales. Ainsi, le service vous proposera du contenu en regardant votre historique, mais également en analysant les contenus préférés des personnes ayant les mêmes goûts que vous. Plus, il n’y a plus de frontières, puisque ces recommandations prendront en compte les goûts des utilisateurs des 130 pays où la plate-forme est présente.

Ce système est bien sûr développé pour vous permettre de mieux choisir vos contenus, mais aussi pour faciliter l’intégration des nouveaux pays. Les nouveaux utilisateurs pourront ainsi directement avoir des propositions de films ou séries basés sur le reste du monde.

Cela va certainement vous servir dans le futur. Dans son communiqué, Carlos Gomez-Uribe prend comme exemple les fans d’animes. Ces derniers recevront des recommandations basées sur les goûts des japonais, plus gros consommateurs de ce type de contenus sur la plate-forme.

Source: Source