Motorola connecte votre maison petit à petit

Gadget

Par Zacharia G le

Les maisons commencent peu à peu à se connecter. D’abord votre téléphone, votre télévision, vos lampes, vos serrures, puis la température, etc. Bientôt même vos miroirs, vos frigos et bien d’autres éléments familiers seront connectés voire, robotisés ! En attendant, Motorola commence avec cette caméra, ce traqueur pour compagnons animaux et ces écouteurs. Ce kit se nomme le VerveLife.

motorola-vervecam

Commençons par la caméra : Smart Vervecam. Celle-ci est connectée via Wi-Fi et capte des images à 138°, avec une qualité de 2.5K à 30fps. Elle est waterproof (indice de protection “IP67”). L’image est directement “streamée” vers votre smartphone. Si vous êtes pointilleux sur la sécurité, désirez garder un œil sur votre bébé ou vous lancer dans un reality show amateur, ça peut donc être utile.

motorola-ververetrieve

Ensuite, le traqueur pour animal de compagnie, le VerveRetrieve. Fixez ce petit engin sur votre petit (ou gros) compagnon et l’appareil vous retransmettra sa localisation par GPS. Il est waterproof également.
Il devrait tenir aussi bien sur un gros chien que sur un cochon d’Inde. Vous pouvez même aller jusqu’à créer une zone virtuelle à ne pas dépasser pour votre animal, grâce à Hubble (iOS et Android). S’il en sort, vous en serez alerté.

motorola-verveLife-accessories

Pour finir, voici les multiples écouteurs ! Commençons par VerveOnes et VerveOnes+. Ils sont stéréo, sans fils et connectés par bluetooth. Un microphone est également inclus. Ils possèdent une durée de vie de plus ou moins 12 heures.
Ensuite, il y a les VerveRider et les VerveRider+. Ils utilisent aussi le bluetooth pour 12h de batterie, mais se portent en “collier”, autour de votre cou.
Pour finir, les VerveLoop sont bien plus légers (bluetooth également) et embarquent 6 heures d’autonomie.
Tous ces modèles sont Waterproof, bien que la protection du Verveloop soit moindre (indice de protection x4 contre IPx7 pour les VerveRider et IP57 pour les VerveOnes).

Ce kit sera présenté au Mobile Wold Congress, qui débutera le 22 février 2016 à Barcelone.

Source: Source