Passer au contenu

Un VRAI hoverboard à hélices a besoin de (beaucoup de) sous pour être commercialisé

La société ArcaSpace a commencé à prendre des pré-commandes en décembre pour son hoverboard, l’ArcaBoard. Elle n’a cependant pas assez de fonds pour financer la production…

La société ArcaSpace a commencé à prendre des pré-commandes en décembre pour son hoverboard, l’ArcaBoard. Elle n’a cependant pas assez de fonds pour financer la production de masse de son produit. Aussi passe-t-elle par Kickstarter pour tenter d’amasser les 250 000 dollars dont elle a besoin.

arcaboard-try-example

ArcaSpace a pour projet la vente d’un véritable hoverboard et non d’un gyropode à 2 roues qui reprendrait l’appellation de la planche flottante à des fins commerciales. La startup a du mal à décoller. Son idée a pourtant l’air géniale. En vérité, il se trouve que non seulement la planche semble volumineuse (pour seulement 10 kg cependant), qu’elle ressemble à un Lego, mais en plus qu’elle coûte extrêmement cher.

Ceux qui versent 10 000 dollars finiront par recevoir leur propre planche. C’est le deal que propose ArcaSpace. Et encore, c’est après avoir décidé de radicalement baisser sa facture début février. Le prix d’origine est de 19 900 dollars.

arcaboard-3D-vue-interne

La taille et le prix ne sont pas les seuls défauts de l’appareil. En effet, celui-ci n’a que six minutes d’autonomie pour un conducteur d’environ 80 kg et 3 minutes pour une personne de 110 kg. De plus, le temps de recharge avec son chargeur “normal” est d’environ six heures. C’est une heure d’attente par minute de vol !
Il est néanmoins possible d’obtenir l’ArcaDock, un appareil à poser sur le hoverboad, qui le recharge en 35 minutes seulement… pour 4500 dollars versés en plus.

Ceci mis à part, la planche peut aller jusqu’à 12 km à l’heure et rester stable face à 33km/h de vent. Elle peut bouger de manière transversale et longitudinale (avant, arrière et sur les côtés). Elle émet un son de 92 décibels, soit à peu près autant qu’une tondeuse à gazon.
Il est aussi possible de la faire flotter un peu plus haut que sur l’image, pour monter jusqu’à la limite des senseurs de proximité (du sol) intégrés.

Pour l’instant, la société n’a amassé que 582 dollars sur le quart de million demandé. Leur campagne a encore 27 jours pour amasser la somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. ça fait pas cher pour ce prendre plaintes sur plaintes à cause des décibel et des chevilles de passant pulvérisées ?
    cet engin dans la config actuelle ne passera pas dans les rues !

  2. Le projet est intéressant, mais côté design, ils auraient pu faire un effort, c’est franchement laid.
    Hmmmm 4500$ pour un chargeur rapide de batterie, ce n’est pas un peu se foutre du monde ? Ce sont des batteries lithium Ions, pourquoi un temps de charge de 6 heures comparable à du Nimh ?
    C’est fou ça, vu le buzz que ça a fait, et les différents articles de sites importants, la boîte n’a récolté que 587$ !! à n’y rien comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *