Lexus dévoile le SLIDE, un hoverboard !

Gadget

Par Gregori Pujol le

L’année de référence pour tous les fans de la saga Retour vers le Futur, c’est 2015 ! L’hoverboard reste un peu le gadget ultime encore inaccessible, avec les chaussures qui se lassent automatiquement, mais Nike est sur le coup, parait-il.

1310391818576376648

Puis comme par magie, Lexus, qui fabrique normalement des voitures, sort du bois et annonce, le SLIDE, un hoverboard ! Ce n’est pas une blague et ça fait prés de 2 ans que le constructeur travaille sur le projet avec ses équipes basées à Londres et en Allemagne. Le système semble plus ou moins identique au MagSurf développé par des chercheurs français de l’université Paris VII, sauf que là, la planche n’est pas bridée par un rail pour ses déplacements. Ici c’est carrément un skatepark (celui de Barcelone) dont le sol est équipé d’une surface métallique recouverte de béton. Le skate fonctionne quant à lui avec des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, couplés à des aimants afin de le faire léviter.

1310391818650936648

L’hoverboard une réalité ? Difficile à dire, mais Lexus promet de nouvelles vidéos de ce SLIDE prochainement, par contre il ne parle à aucun moment d’une possible commercialisation.

Source: Source