[MWC 2016] Le PDG de Nokia confirme le retour dans le marché du mobile

Evénement

Par Henri le

Il y a quelques années de cela, Nokia rimait avec téléphonie. Mais ce n’est plus cas depuis un bon moment maintenant. Le finlandais a pourtant confirmé son retour lors du MWC 2016.

Nokia-CEO-e1429081649921-1940x1091

Nokia reviendra sur le segment du mobile, mais on ne sait pas encore quand. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Rajeev Suri, PDG de la firme lors de l’ouverture du MWC. Le groupe finnois l’avait pourtant expliqué en 2015, mais on en est désormais sur.

Cependant, il se pourrait bien que ce retour ne se fasse pas dans un futur proche. Suri l’a d’ailleurs précisé sur scène.

On n’a pas de timeline, nous ne sommes pas dans le rush. Cela peut se passer en 2016, mais aussi plus tard.

Nokia prend son temps, notamment car elle aimerait trouver le bon partenaire pour produire ses smartphones. En effet, la firme ne s’occupera pas de cet aspect-là, et préférerait apposer sa marque sur le travail d’un fabricant, un peu à la manière de Google avec sa gamme Nexus. Elle désire également un contrôle accru du processus de production, ce qui devrait limiter les candidats au poste.

On veut être dans une position où l’on crée le produit en question, en gardant des mesures de contrôles appropriées au cas où le travail n’atteindrait pas le niveau d’attente.

Vous y croyez ?

Source: Source