La sortie de « Snowden » à nouveau repoussée

Cinéma

Par Elodie le

Le biopic sur le lanceur d’alerte Edward Snowden, réalisé par Oliver Stone, voit sa sortie une nouvelle fois repoussée et ne devrait pas être dévoilé avant l’automne, pile pour concourir aux oscars.

snowden-oliver-stone-sortie-repoussée

Le distributeur américain Open Road Films (Spotlight notamment) a décidé de repousser la sortie du film Snowden ,mettant en scène Joseph Gordon Lewitt dans la peau de l’ancien agent de la NSA et Shailene Woodley dans le rôle de sa petite amie Lindsay Mills, du 13 mai au 16 septembre 2016, début de la saison des récompenses.

La première sortie du film était initialement prévue le 25 décembre, dans les temps pour concourir aux oscars, finalement Open Road Films a préféré décaler sa sortie au mois de mai pour une première mondiale au Festival de Cannes, lieu de prédilection d’Oliver Stone (il y a avait présenté la suite de Wall Street et un extrait de son film sur le 11 septembre, World Trade Center).

Las, Snowden voit sa sortie repoussée au 16 septembre, ce qui permettrait au film de concourir aux oscars, mais aussi d’éviter la saison estivale qui fait la part belle aux blockbusters de Marvel ou DC par exemple.

Snowden n’en est pas moins très attendu, tant la figure du whistleblower est aussi énigmatique que médiatique. Le documentaire Citizenfour de Laura Poitras avait remporté l’oscar du meilleur film documentaire.

Source: Source