Le blu-ray de Seul sur Mars sort demain, on y a jeté un coup d’œil attentif

Cinéma

Par Pierre le

Seul sur Mars a été l’un de nos films préférés de l’année 2015. Ridley Scott a adapté avec brio le livre d’Andy Weir pour nous offrir un film très riche visuellement et tenu de bout en bout. Et cette semaine, le blu-ray du film arrive dans les bacs. Pour vous, nous avons jeté un œil sur la version blu-ray collector steelbook, qui ravira les collectionneurs.

_SAM3802

Dans un coffret steelbook très sobre et agréable visuellement, Seul sur Mars nous propose un blu-ray 3D et classique. Un blu-ray qui propose une image aux petits oignons extrêmement travaillée que ce soit au niveau du contraste ou du respect des couleurs de l’image.

Notons également la présence de pistes DTS 7.1 en anglais et de pistes 5.1 en français (pas de Dolby Atmos pour les suréquipés) et de sous-titres français, anglais et néerlandais.

_SAM3803

Concernant les bonus, nous restons un peu sur notre faim. Nous avons les traditionnels making-of, qui reviennent sur la création du film. Ces derniers se concentrent plus sur le travail d’adaptation et sur le casting. On regrette cependant le manque de vidéos concernant les conditions de tournage et les effets spéciaux. On aurait bien aimé voir l’équipe technique parler du défi qu’a représenté le tournage en Jordanie ou dans les studios Hongrois.

Ensuite, nous avons un bêtisier (où on se rend compte que le tournage était très drôle) ainsi que des mini-reportages qui se placent directement dans le background du film. L’un d’eux, par exemple, revient sur la mission de sauvetage comme si c’était une émission RMC Découverte. Notons que les acteurs (Bean, Daniels, Ejiofor) donnent encore de leur personne dans ces vidéos allant de 10 à 20 minutes.

12

Seul sur Mars, prix conseillés de 19,99 euros pour le DVD et de 24,99 euros pour le blu-ray, disponibles dès le 24 février (demain donc).