LG Innotek : un module biométrique très performant

Général

Par Olivier le

LG Innotek, une filiale du géant coréen de l’électronique, a mis au point un capteur biométrique extrêmement réduit à destination des objets « prêt à porter ».

Le composant est capable de mesurer la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène ainsi que les niveaux de stress du porteur. On pourra retrouver cette petite puce dans les smartphones, mais aussi dans les montres connectés, bracelets sportifs, et pourquoi pas les vêtements intelligents.

Un des atouts du produit, outre sa toute petite taille, est sa très faible consommation d’énergie. Comme l’explique LG Innotek, « Peu importe les fonctionnalités, aussi bonnes soient-elles, de votre produit, si celui-ci est encombrant et si sa batterie se vide rapidement ».

Le module se veut aussi très performant pour les mesures proprement dite, qui bénéficient d’un très haut taux de précision (la force des signaux biométriques est 30% plus élevée grâce à l’utilisation d’un revêtement interne plaqué or). Le taux d’erreur est lui limité à plus ou moins de 5 battements de cœur par minute, à comparer aux 8 battements des modules actuels. Il ne reste plus qu’à lancer les premiers produits intégrant cette puce.

Source: Source