Marre de crasher votre drone ? La marque DJI dévoile les prix de son assurance !

Gadget

Par Henri le

Vous estimez qu’un drone est avant tout fait pour s’amuser ? Alors peut-être que l’assurance de la marque DJI est faite pour vous.

inspire1-pro@2x-b90dc58a4d90d2d9af4edd2a4ed3ad42

L’intérêt d’un drone puissant reste quand même de voler. Et quitte à le faire, autant chercher les sensations. Seulement voilà, voler en rase-motte est peut-être très gratifiant, cela peut rapidement réduire la durée de vie de votre achat en cas de choc trop violent. Frustrant quand on connait le prix de certaines marques.

Les possesseurs de drones DJI peuvent désormais souscrire à la DJI Care, une assurance qui s’occupe de la réparation, voire du changement de votre drone en cas d’accident. Elle ne fonctionne en revanche que sur les modèles Phantom 3 et Inspire 1 C2.0.

DJI couvrira les dommages de toutes les parties de la machine et de la caméra qui seront causés par « la chute, le crash ou l’écrasement du drone par l’opérateur ». Les accessoires ne sont néanmoins pas inclus dans le remboursement.

DJIAssurance

Évidemment, c’est loin d’être gratuit. En effet, six mois de couverture pour le Phantom 3 standard coûtent déjà 99 $. Cela monte jusqu’à 699 $ pour le Inspire 1 C2.0 (1 an). Autant dire qu’il faudra être un vrai casse-cou une fois la souscription enregistrée ! Mais attention, le total du coût des réparations ne peut pas excéder le montant de la couverture. L’assurance ne pourra pas faire grand chose si le drone finit dans les flammes. Chaque plan est lié à un numéro de série donc vous ne pouvez pas vous en servir pour plusieurs appareils.

Le coût des réparations peut aussi être transféré vers un nouveau produit DJI, ce que la marque recommande si votre machine est détruite à plus de 80 %.

Pas folle la guêpe.