Chromecast bientôt intégré directement dans les téléviseurs Vizio ?

Gadget

Par Olivier le

Google voudrait pousser les constructeurs de téléviseurs à intégrer la technologie Chromecast. Vizio serait le premier partenaire du moteur de recherche dans cette nouvelle aventure.

Le Chromecast, c’est bien pratique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour voir s’afficher sur la télévision le contenu de son smartphone ou de sa tablette. Mais il faut d’abord y connecter le petit dongle… Google aurait l’intention de sauter cette étape (et d’éviter l’achat du périphérique par le téléspectateur) en travaillant avec les fabricants, et notamment Vizio.

Le premier téléviseur équipé d’un Chromecast pourrait être disponible dès ce printemps, annonce Variety. Et histoire de pousser l’idée encore plus loin, Vizio ne proposerait pas de télécommande avec ce produit, mais… une tablette. Celle-ci contiendrait des applications à utiliser en streaming. Toutefois, le téléviseur pourrait être livré avec une télécommande classique également.

Google serait en discussion avec au moins un autre partenaire pour intégrer la technologie Cast dans ses produits. Et tant pis pour la plateforme Android TV, qui semble végéter à l’ombre de Chromecast.

Source: Source