L’Inde instaure les “no-selfie zones” pour sauver des vies

Buzz

Par Zacharia G le

La ville de Mumbai a créé des zones dans lesquelles prendre des selfies est interdit. Trop d’accidents ont déjà eu lieu pendant des tentatives de “selfies épiques”. Des 49 morts accidentelles à cause de selfies, 19 ont eu lieu en Inde.

no-selfie-zone

Mumbai veut enrayer le phénomène en interdisant aux citoyens comme aux touristes de prendre des selfies dans 16 zones en tout. Il faut dire que les adeptes de cette pratique vont parfois trop loin en tentant de prendre des photos inoubliables.

Ce mois-ci, un jeune étudiant de 18 ans est mort en essayant de se prendre en photo sur un rocher devant un barrage. Il est tombé dans l’eau et s’est noyé. Le mois dernier, une jeune femme de 18 ans également, a tenté de prendre un selfie au Fort Bandstand. Un lieu très touristique. Elle est tombée dans la mer et s’est aussi noyée.

selfie-mumbai-danger

Sans parler de l’étudiant qui s’est blessé lorsque la roche sur laquelle il se tenait s’est fissurée (au Collines Kolli, à Tamil Nadu), et de trois autres jeunes qui se sont arrêtés pour se prendre devant un train à l’arrivée et qui se sont faits percutés. Ces derniers n’ont pas survécu.

La police a donc déclaré “zone sans selfie” des endroits proches des côtes, de voies ferrées. Tout contrevenant risque une amende de 1200 roupies (près de 16 euros).

Source: Source