L’Inde instaure les “no-selfie zones” pour sauver des vies

Buzz

Par Zacharia G le

La ville de Mumbai a créé des zones dans lesquelles prendre des selfies est interdit. Trop d’accidents ont déjà eu lieu pendant des tentatives de “selfies épiques”. Des 49 morts accidentelles à cause de selfies, 19 ont eu lieu en Inde.

no-selfie-zone

Mumbai veut enrayer le phénomène en interdisant aux citoyens comme aux touristes de prendre des selfies dans 16 zones en tout. Il faut dire que les adeptes de cette pratique vont parfois trop loin en tentant de prendre des photos inoubliables.

Ce mois-ci, un jeune étudiant de 18 ans est mort en essayant de se prendre en photo sur un rocher devant un barrage. Il est tombé dans l’eau et s’est noyé. Le mois dernier, une jeune femme de 18 ans également, a tenté de prendre un selfie au Fort Bandstand. Un lieu très touristique. Elle est tombée dans la mer et s’est aussi noyée.

selfie-mumbai-danger

Sans parler de l’étudiant qui s’est blessé lorsque la roche sur laquelle il se tenait s’est fissurée (au Collines Kolli, à Tamil Nadu), et de trois autres jeunes qui se sont arrêtés pour se prendre devant un train à l’arrivée et qui se sont faits percutés. Ces derniers n’ont pas survécu.

La police a donc déclaré “zone sans selfie” des endroits proches des côtes, de voies ferrées. Tout contrevenant risque une amende de 1200 roupies (près de 16 euros).

Source: Source

6 réponses à “L’Inde instaure les “no-selfie zones” pour sauver des vies”

  1. Mince c’est bien dommage. On avait enfin un truc pas trop mal pour se débarrasser des plus idiots …

    C’est pas bien grave, ils vont bien nous trouver une nouvelle mode ultra débile. S’attacher à l’aile d’un avion de ligne, fister un taureau de 800kg, ou jouer ou tape taupe sur des obus de 80mm …

      • et comment ne pas être cynique face à la connerie.
        Vivement une singularité technologique qui fasse le tri entre les vrais débiles et ceux qui ont vraiment de la valeur à apporter. (et je parle pas seulement de valeur chiffrée, numérique, artistique. Ca peut très bien être de la valeur humaine, de l’amitié, de l’empathie. tout ceci sera pris en considération. 1 mec sera pas éliminé comme ça juste parce que de temps en temps il dit ou fait quelques conneries, si par ailleurs il apporte du bonheur à des proches, il sera préservé. Seuls les dangers publics potentiels seront “désactivés” :
        non pas éliminés, liquidé, pouf ! Que non, pourquoi tout de suite l’extrème… ils seront “désactivés” : c’est à dire continuellement fatigués, amorphes, justes capables de se nourrir (pas trop,) et de dormir, et leur rôle se limitera à pédaler sur des roues pour générer du courant. Et ils seront fiers de cette tâche.
        Moi j’attends avec impatience la “singulrité”. J’en ai pas peur. Car quand on est fort on n’a pas besoin d’écraser. Juste d’ordonner, et l’ordonnancement sera beaucoup, beaucoup plus juste.
        En somme une dictature, oui, car quelque part, la dictature est juste si elle ne fait que léser les débiles.
        CQFD. ( je me mets à penser comme Poutine, moi )

  2. C’est surtout à cause des consommateurs nombriliste et idiot qui veulent toujours que leur smartphone soit plus petit pour prendre des selfies de chiotte !

    J’ai fais moi même ma propre étude sur le sujet en utilisant un petit ipade et un grand ipade principalement pour faire des selfies toute la journée et j’ai pu constater que sa rend completement ccon !

    j’ai constaté aussi que si les gens veulent des plus petit appareil c’est pour palier au manque de centimetre de leur teub ! Effictivement si on prend un selfie de sa teub a coté d’un petit ipade la teub paraitra plus grosse que si cette meme photo etait prise a coté d’un grand ipade !Pareil pour les femme et leur nichon !

    quand je lis un article sur internet qui dis que le futur cest la miniaturisation alors pourquoi les camion sur la route son toujours aussi gros et pourquoi les femme veulent toute se faire siliconer les mamelles poir faire du bonnet Z ?!

    Un jour j’ai fais tomber mon smartphone portable malencontreusement dans le trou des wc et malheureusement je n’ai pas pu le recuperer car il etait tellement petit qu’il est passé dans la tuyauterie direction les egouts j’ai eu grave les boules car si j’avais un plus grand smartphone je n’aurais jamais eu cette mauvaise aventure!!

    Un jour j’ai decidé de tester les grand et gros smartphone portable et j’ai toute suite compris que c’etait mieu !

    le pire dans toute cette histoire c’est que les constructeur que ça soit samsung ou apple ne prennent meme pas la peine de nous contacter personnelement pour nous expliquer le pourquoi du comment et je trouve que c’est carrement inadmissible !!!!

    En plus quand ont compare un nokia 3210 par exemple à un smartphone d’aujourd’hui ont peu s’apercevoir que les caracteristique technique de ces différent télephone ne sont pas dutout les même se qui me fais croire que les constructeur nous trompe et nous arnaque car en réalité apple et samsung sont amis et collaborent enssemble pour fabriquer chacun de leur coté des telephone très couteu alors que le prix de ces smartphones est en realité inferieur à 100 € surtout quand ont achète un smartphone ou une tablette sans batterie et sans processeur voila voila (mmerde mmerde!!!!) Ça fais bien chié du cul toute ces histoires ! J’en ai ras les babine ! Borrdel de cul plein d’merdee !

    • Quitte à troller au moins fais le bien; là c’est juste ridicule on dirait un mauvais copier/coller d’un autre com que tu as déjà pondu précédemment 😉

  3. Absurde :
    la culture indienne est pas excellence basée sur le “karma” et la réincarnation.
    En gros : 1 perdu 10 de retrouvé, la vie valeur = Zéro ( ou -1000 )
    les intouchables, etc.
    et là, une loi voudrait sauver la vie des + débiles ?
    En somme y’a 2 pays qui s’appelle l’inde en somme. ou je comprends pas…
    Ah si je comprends : c’est la nature humaine = philosophie aléatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *