PAL : Donnez vos pronostics pour les Oscars

Cinéma

Par Pierre le

Les Oscars, c’est dimanche soir ! Le monde entier attend avec impatience la cérémonie. On ne va pas se le cacher, Internet attend surtout de savoir si Leo aura enfin le droit à sa petite statuette.

Screenshot

Mais vous, quel est votre pronostic ?

Concernant le meilleur film, il y a du lourd cette année :

Mad Max
The Revenant
Seul sur Mars
Spotlight
The Big Short
Brooklyn
Bridge of Spies
Room

Difficile de faire un choix, tant les films proposés sont bons. Néanmoins, à la rédac, nous sommes tous d’accord pour dire que Mad Max mérite amplement l’Oscar. Mais après, nous n’avons pas le monopole du bon goût.

Concernant le meilleur acteur masculin, là aussi, il y a du lourd !

Leonardo DiCaprio (The Revenant)
Bryan Cranston (Trumbo)
Matt Damon (Seul sur Mars)
Michael Fassbender (Steve Jobs)
Eddie Redmayne (The Danish Girl)

tumblr_n1gj5ntfqy1t24fnho1_400

Vous l’aurez compris, nous sommes plutôt #TeamLeo sur ce coup. Mais après, il y a d’autres choix intéressants. Si Matt Damon est bon dans Seul sur Mars, il paraît un peu surprenant de le voir dans cette liste. Fassbender ? En voilà un autre gros favori. Eddie Redmayne ? Meh. Il l’a déjà gagné l’année dernière, stop se goinfrer.

En revanche, nous sommes très curieux de voir le résultat pour Bryan Cranston. L’acteur incarne ici son premier rôle titre dans un film et nous sommes très curieux de voir ce qu’il va proposer (Trumbo sortant en avril en France). De plus, ce ne serait que justice pour Dalton Trumbo, le vrai, scénariste oscarisé à l’âge d’or d’Hollywood… mais laissé dans l’ombre et persécuté car accusé d’être un communiste en pleine chasse aux sorcières.

Nous passons maintenant à la catégorie de la meilleure actrice. Une chouchoute en particulier ?

Cate Blanchett (Carol)
Brie Larson (Room)
Charlotte Rampling (45 years)
Saoirse Ronan (Brooklyn)
Jennifer Lawrence (Joy)

Là encore, le choix est difficile. Mais nous notons encore une fois que Jennifer Lawrence reste l’une des actrices les plus en vogue d’Hollywood, puisqu’elle est nommée pour la quatrième fois depuis 2011.

Après, peut-être attendez-vous une autre catégorie, comme les effets visuels, la musique ou le meilleur réalisateur (les compétiteurs sont visibles ici).

Quels sont vos pronostics pour cette année ? Qui mérite d’être sacré ? Qui ne mérite pas sa place ? Etes-vous #TeamLeo ou #TeamCranston ? La parole est à vous !