YouTube floute tout ce qui bouge

Sur le web

Par Olivier le

YouTube a mis au point un nouvel outil de floutage sur les vidéos. L’idée est bonne : imaginons par exemple que vous ayez filmé par accident votre numéro de téléphone ou le mot de passe du réseau wi-fi de votre entreprise (punaisé comme il se doit sur le mur du bureau). Comment faire pour effacer ces informations ?

Avant, il fallait repasser par un nouveau montage de la vidéo, ou l’application d’un filtre dans le logiciel d’édition. YouTube apporte une plus grande souplesse pour cet exercice un peu pénible : il est désormais possible de flouter un objet ou une personne directement depuis l’interface du service web.

Le mode d’emploi est simple : il suffit de dessiner un carré sur ce que l’on souhaite masquer ; le logiciel fera ensuite le reste. Et le flou va « suivre » l’objet flouté, à moins qu’on désactive la fonction de suivi.

Cet outil n’est en fait pas nouveau. Dès 2012, YouTube proposait quelque chose de similaire, mais uniquement pour les visages. La nouvelle version ne fait plus aucune distinction.

Source: Source