[Cocorico] Deux des jeux disponibles pour le HoloLens ont été créés à Bordeaux

Par Fabio le

Hier, Microsoft a dévoilé les caractéristiques et le prix de son Hololens Development Edition (à 3000 dollars, s’il vous plait) ; l’on apprenait également que trois jeux se trouvaient au menu de cette première édition et deux nous viennent de Bordeaux, du studio Asobo précisément.

YoungConker

Asobo Studio, c’est notamment, rappelez-vous, Fuel sur PC, Xbox 360 et PS3, en 2009. C’est aussi plusieurs adaptations de Disney dont Ratatouille, Wall-E ou encore Toy Story 3.

Comme on vous le disait hier, le studio s’est occupé de Fragments et de Young Conker. Dans le premier, les joueurs incarnent un inspecteur de police dans un thriller criminel high-tech. Ils feront ainsi l’expérience des nouvelles possibilités narratives et interactives lorsqu’ils réaliseront que des avatars de taille humaine prendront conscience de leur présence, partageront leur espace et interagiront avec eux au cœur d’une réalité hybride, nous détaille le développeur.

Young Conker est lui, un jeu de plateforme où les niveaux changeront et s’adapteront à l’environnement du joueur, ce qui, sur le papier, est ma foi assez séduisant.

Et voici ce que ça donne en vidéo :

Les deux peuvent être téléchargés directement via l’appareil sur le Windows Store.