Gmail fournit une arme en plus contre la fuite de données

Android

Par Zacharia G le

Google renforce sa Data Loss Prevention, que la société a mis en place l’année dernière contre la perte et/ou la fuite de données. Le DLP est réservé aux entreprises qui sont clientes de l’offre Google Apps Unlimited. La nouvelle fonctionnalité applique la reconnaissance des caractères non seulement au corps du texte des mails, mais en plus aux pièces jointes.

gmail-dlp-new-features

Les entreprises boudent le DLP et Mountain View est bien décidé à changer ça. Sa nouvelle technologie va donc analyser les mails des entreprises et comparer ce qu’elle y voit à une liste approuvée par l’admin, qu’il s’agisse de texte ou d’images. Ainsi, le contenu des messages sera comparé à des suites de chiffres, de lettres ou autre. Si le scanner détecte quelque-chose qu’il reconnaît, mettons un numéro de carte bleue, le message devrait être arrêté.
Une telle fonctionnalité peut aussi être utilisée pour retrouver d’éventuels employés qui tenteraient de faire fuiter des informations.

Bien sûr, cet outil est surtout fait pour le milieu des entreprises et uniquement destiné aux clients de Google Apps Unlimited. Pour les utilisateurs privés, il existe d’autres moyens moins radicaux de se protéger.

Source: Source