Qualcomm perd des parts de marché face à Apple, Mediatek et Samsung

Business

Par Henri le

Qualcomm est le leader en ce qui concerne la fabrication/distribution de processeurs pour smartphones. Mais l'année 2015 a été plus difficile que prévue. Le marché des...

Qualcomm est le leader en ce qui concerne la fabrication/distribution de processeurs pour smartphones. Mais l’année 2015 a été plus difficile que prévue.

qualcomm-sign

Le marché des processeurs pour terminaux mobiles est particulièrement concurrentiel. Et si Qualcomm le domine encore clairement, les chiffres de l’année 2015 montrent que le leader à quelques soucis à se faire. Rappelons tout de même que le marché a néanmoins baissé de 4 %.

L’américain revendique en effet 42 % de part de marché contre 52 % l’année précédente. De leur côté, Apple et Mediatek affichent 21 % et 19 %. Une baisse importante, bien que le Snapdragon 820 de la firme équipe la plupart des flagships présentés à Barcelone.

Qualcomm

Dans la suite du classement, on retrouve Samsung qui fait une belle percée. En effet, le coréen a réussi à écouler deux fois plus d’exynos que l’année passée. Intel, quant à lui, continue de croitre (66 % en 2015) malgré un retard très conséquent dans ce segment puisqu’il ne représente qu’un pour cent de part de marché. Un chiffre qui montre que le roi du PC a lourdement manqué le coche.