Passer au contenu

Piratez le Pentagone : c’est lui qui invite

Vous ne pouvez participer à ce programme que si vous êtes américain. “Hack the Pentagon” est une sorte de concours dont le but est d’éprouver les…

Vous ne pouvez participer à ce programme que si vous êtes américain. “Hack the Pentagon” est une sorte de concours dont le but est d’éprouver les défenses informatiques du QG du département de la défense des États-Unis.

pentagon

Des hackers et des professionnels de la sécurité sont invités sur place, mais ne pourront pas faire n’importe quoi. Les contrôles à l’entrée sont stricts : les volontaires devront se soumettre à une inspection de leurs activités. Un tri sera donc effectué pour écarter les moins disciplinés d’entre eux.

Le Secrétaire de la Défense Ash Carter précise :

Je challenge toujours nos employés à réfléchir au-delà de cette boîte à cinq faces qu’est le Pentagone. Inviter des hackers responsables à tester notre cyber-sécurité correspond bien à ce test. Je suis certain que cette initiative innovante va renforcer notre défense digitale et améliorer notre sécurité nationale.

ah-carter

Ash Carter comprend donc que même avec tous les experts du monde, on ne peut pas tout prévoir.
Une fois le concours commencé, chacun ne pourra pas pirater ce qu’il veut. Seront donnés aux participants des départements précis à hacker : chacun (ou chaque équipe) devrait avoir le sien.

Le programme Hack the Pentagon débutera en avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. ” Je challenge toujours nos employés à réfléchir au-delà de cette boîte à cinq faces ”
    .qu’ils disent !…
    Vous pensez sincèrement qu’il y aura UN de ces clowns pour juste penser à l’idée -du simple bon sens- de donner de faux codes nucléaires le moment venu à Donald Trump ?
    Moi je dis : PAS UN.
    100% d’entre eux n’est fait, produit, programmé, que pour OBEIR AU SYSTEME.
    Le président élu : on lui donne le vrai code nucléaire, parce que c’est le président.
    Que ce soit Obama ou Donald Trump.
    Y’en aura pas un pour être un maillon qui pourrait éviter une guerre thermo nucléaire dans les 3 années à venir.
    Alors “Pentagone”, “CIA”, “NSA”, tout ça… voilà quoi :
    continuons à regarder NCIS. C’est des vrais têtes, dans les séries.

  2. Ces “maîtres du Monde” se l’imaginent encore, malgré les démentis cinglants qui s’accumulent pour les US depuis leur faillite des années 70 !… La première puissance de la planète n’a pas encore compris que le théâtre de marionnettes était devenu un art au-dessus de ses moyens !… P’têt’ ben que la nouvelle opération “corsaire” ( au lieu de hacker ) ne se passera pas comme prévu : des rebelles comme Gary Mc Kinnon attendent qu’on leur rende justice !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *